Plus de 60 curieux français et belges ont exploré les remparts de Maubeuge et les bords de Sambre, guidés par des experts du Conservatoire d’espaces naturels, pour percer les secrets des chauves-souris dans un cadre patrimonial exceptionnel.
Une soirée alliant découverte naturaliste et convivialité, portée par la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre et la Ville de Maubeuge, pour sensibiliser à la richesse de notre biodiversité locale.
Le 12 août dernier, la Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre (un des six partenaires du projet LUNÉfil) et la Ville de Maubeuge se sont associés au Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France , dans le cadre de la Nuit de la chauve-souris.
Au programme de la soirée ? Une balade nocturne sur les remparts de Maubeuge et le long de la Sambre, commentée par deux animateurs du CEN Hauts-de-France, à la découverte des différentes espèces présentes dans la région et de leurs habitats naturels.
Une belle occasion pour la soixantaine de participant.e.s, français et wallons , d’en apprendre davantage sur l’écologie de ces mammifères ailés, dans un cadre patrimonial unique.